Harnessing Critical, Creative and Collaborative Thinking to Support Problem Management
Résumé
Pour aborder des questions complexes, il faut souvent appliquer des concepts de manière innovante. Au cours de ce webinaire, Garfield partagera un cadre de pensée qui sous-tend à la fois la pensée critique et la créativité. La session examinera l'intersection entre la pensée critique et la créativité et explorera cinq clés pour créer des conditions optimales pour l'épanouissement de la créativité.
Bio
Garfield Gini-Newman est professeur associé à l'Institut d'études pédagogiques de l'Ontario (OISE)/Université de Toronto et consultant national principal auprès du Critical Thinking Consortium. Il a travaillé avec des milliers d'enseignants et enseignantes de tous niveaux et de toutes disciplines, les aidant à encadrer l'apprentissage autour d'activités engageantes et provocantes et d'évaluations authentiques.
Garfield travaille actuellement avec des écoles et des divisions scolaires en Alberta, au Manitoba, en Ontario, en Argentine, en Corée, en Pologne, en Chine, au Pérou et en Ouganda. Garfield explore la pensée critique, les salles de classe compatibles avec le cerveau, la conception des programmes d'études et les pratiques d'évaluation efficaces, ainsi que le développement des compétences mondiales par le biais d'une approche d'enquête soutenue. Outre son travail à l'université de Toronto et dans les écoles, Garfield est l'auteur de plus de 100 articles, chapitres de livres et ouvrages, et a enseigné dans les facultés d'éducation de l'université York et de l'université de la Colombie-Britannique. Son ouvrage le plus récent, Creating Thinking Classrooms, coécrit avec Roland Case, a été largement salué par les principaux éducateurs du Canada et du monde entier.