Successfully integrating a new work team
Tout au long de notre parcours professionnel, l'intégration dans une nouvelle équipe de travail est une étape inévitable qui peut s'avérer assez intimidante. Que ce soit dans le cadre d'un stage, d'un nouvel emploi ou de tout autre contexte, ce processus représente un défi auquel tous doivent faire face. Dans ce webinaire, Simon Chouinard animera une discussion avec Marc-Olivier Landry, un ancien de CIRCUIT, afin de connaître son expérience de ce processus lors de son passage chez Agnico Eagle. Cette conversation présentera la perspective unique de Marc-Olivier en tant qu'étudiant ayant eu à intégrer de nouvelles équipes lors de ses stages, mais aussi en tant que professionnel actuel intégrant de nouveaux membres d'équipe. Des conseils pratiques pour assurer une intégration réussie dans toute expérience industrielle à venir seront présentés afin de vous aider lorsque le moment sera venu de sauter dans votre nouvelle équipe !
Bio Simon Chouinard
Entrepreneur dans l'âme, Simon Chouinard lance à 23 ans une entreprise qu'il dirigera pendant plus de 20 ans. Membre du Barreau du Québec depuis 2003, il obtient une maîtrise en fiscalité et travaille comme avocat fiscaliste pendant près de 15 ans. À ce titre, il a mené des mandats tant internationaux que nationaux. En 2012, il se joint à un cabinet d'avocats en pleine croissance dans le but de contribuer à la vision et au développement de l'entreprise. En 2019, il décide de mettre à profit son expérience et son expertise en affaires pour aider les jeunes entrepreneurs et entrepreneures de l'Université Laval à titre de président-directeur général d'Entrepreneuriat ULaval. Récemment, en 2022, il a complété un Executive MBA à l'Université Laval.
Bio Marc-Olivier Landry
Marc-Olivier travaille comme métallurgiste de production pour Meadowbank Complex, une division du producteur d'or Agnico Eagle au Nunavut. Il a obtenu son baccalauréat en chimie à l'Université Laval en 2020 et il termine actuellement sa maîtrise en génie chimique. Au cours de ses études, il a totalisé plus de 24 mois de stage chez Agnico Eagle où il a eu la chance de travailler sur trois sites miniers différents et d'intégrer cinq équipes différentes. Grâce à son expérience industrielle, Marc-Olivier peut partager sa vision pour faciliter l'intégration d'un nouveau groupe de travail au sein de l'industrie.